MENU
MENU
Fermer
Bienvenue dans votre Lascaux !
Accéder à mon espace personnel



Pas encore de compte ?
Mot de passe oublié
Ou se connecter avec


"La dernière ligne droite !"

Posté le 01 Juillet 2016 par L'équipe Lascaux

Entretien avec Francis Ringenbach, directeur artistique et production à l'AFSP.

Francis Ringenbach, dessinateur industriel de formation et sculpteur autodidacte de renom, est ce qu’on appelle un «passionné de Lascaux». Homme à la fibre artistique, il est le directeur artistique et de production au sein de l’Atelier des Fac Similés du Périgord depuis 2004.

francis-ringenbach_3550869_800x533p


Depuis le 3 mars dernier, (date de la conférence de presse présentant les premières parois installées sur le site en construction) où en est l’acheminement des fac-similés ?


"Tout est enfin sur le site ! Les 53 parois réalisées dans les ateliers de l’AFSP sont désormais installées de façon définitive au Centre International de Montignac Lascaux".


Mais tout cela est loin d’être terminé ? Quel est le travail effectué en ce moment sur les différentes zones du site en construction ?


"En effet, la mission des artistes ne s’arrête pas là ! Tout le travail fait en amont dans les ateliers (peintures, moulures, etc.…) n’était qu’une première étape. Notre nouvelle tâche sur le site est désormais de « peaufiner » les derniers détails sur les différentes parois (joints, assemblage, harmonisation générale…)
Nous devons quitter le chantier pour fin septembre. Le planning est donc très serré ! Et nous devons intervenir zones par zones et selon les calendriers de chacun… Puis nous fignolerons les derniers détails (dont la mise en place d'un éclairage final) avant la validation par un collège d’experts.


On peut dire que nous sommes sur la dernière ligne droite !"

Votre commentaire a bien été envoyée.






Allez plus loin...