MENU
MENU
Fermer
Bienvenue dans votre Lascaux !
Accéder à mon espace personnel



Pas encore de compte ?
Mot de passe oublié
Ou se connecter avec


5 bonnes raisons de visiter Lascaux !

Posté le 18 Juillet 2016 par L'équipe Lascaux

Il y a énormément de raisons, mais voici déjà notre top 5

 

Plus de soixante-quinze ans après sa découverte, et plus d’un demi-siècle après sa fermeture au public, Lascaux ne cesse de fasciner.

Et en voici les 5 principales raisons…

 

Partez à la rencontre de vos origines !


Il y a 20 000 ans… l’Homme inscrit sa mémoire dans Lascaux.
Véritable emblème mondial des premières découvertes de l’Art pariétal, Lascaux est une œuvre archéologique parmi les plus importantes du XXème siècle dans toutes ses composantes artistiques, anthropologiques et émotionnelles. Plongez au cœur de vos origines et devenez le témoin et le messager d’une expression artistique, de l’intelligence humaine et d’une vision pour le monde. Une visite pour comprendre l’Homme, son histoire et sa vie au quotidien.


Profitez du billet jumelé !


Achetez vos places pour les sites du Thot et de Lascaux II et bénéficiez d'un tarif spécial !

Profitez du billet jumelé pour prolonger votre expérience en visitant un second site à prix réduit !

D’un côté le Thot et son approche ludique et technique de l’art des cavernes : Ses fac-similés dévoilés sous différents jeux de lumière, ses animations et ateliers thématiques pour tous, son cinéma en 3D, son animation en réalité augmentée, son parc animalier….
Et de l’autre, Lascaux II. La copie exacte de la célèbre grotte qui a accueilli plus de 10 millions de visiteurs ! Des visites guidées (validées scientifiquement) permettent d’apprécier dans un cadre prestigieux, ces œuvres artistiques vieilles de 17 000 ans…
Des émotions en or, sur deux sites exceptionnels… Enrichissez votre visite !

 

Vivez l'expérience en famille !


Partez à la découverte du Thot, le centre d'interprétation de la Préhistoire… De nombreuses animations sont proposées de février à décembre : un miroir temporel en réalité augmentée, un film d’animation en 3D sur la climatologie, des bornes de jeux interactifs…. Ainsi que des ateliers pour les enfants : un atelier-peinture dans une grotte aménagée, un atelier de fabrication de lampes à graisse, une initiation à la fouille archéologique, ou encore une initiation au tir au propulseur…
Animations, ateliers pour enfants, expériences sensorielles, parc animalier... Tout un programme !


Une gastronomie exceptionnelle !


Profitez de votre visite à Lascaux pour apprécier la cuisine généreuse du Périgord, faite de simplicité et d’authenticité. Dès votre arrivée, vous entendrez évoquer le foie gras, les magrets, les truffes noires, les cèpes ou encore les noix du Périgord… Ces produits sont sublimés par des recettes célèbres comme la Sauce Périgueux, les pommes de terre sarladaises…fleurons de la gastronomie française récemment mise en avant par l'UNESCO.
Bon appétit !


La référence mondiale !


Découvrez le premier fac-similé au monde, la première grotte classée au Patrimoine Mondial par l'UNESCO.
Située en Dordogne, sur la commune de Montignac, au cœur du Périgord Noir, la grotte de Lascaux est le chef-d’œuvre de l’art préhistorique. C’est une œuvre intemporelle et universelle comme seules le sont les grandes créations de l’Humanité. Reconnu à l’international, la grotte de Lascaux se décline, depuis sa fermeture en 1963, en un fac-similé (Lascaux 2) qui a accueilli plus de 10 millions de visiteurs depuis 1983 et une exposition itinérante (Lascaux 3) qui parcourt le monde depuis 2012 : Bordeaux, Bruxelles, Paris, Genève, Chicago, Houston, Montréal puis ensuite en Corée du Sud et au Japon.

 

A très vite !

 

Votre commentaire a bien été envoyée.






Allez plus loin...