MENU
MENU
Fermer
Bienvenue dans votre Lascaux !
Accéder à mon espace personnel



Pas encore de compte ?
Mot de passe oublié
Ou se connecter avec


Labellisation Unesco

Posté le 26 Septembre 2016 par L'équipe Lascaux

Lascaux inscrit au Patrimoine Mondial de l'Humanité

Depuis 1979, quinze sites préhistoriques et grottes ornées de la vallée de la Vézère constituent le bien « Sites préhistoriques et grottes ornées de la vallée de la Vézère » inscrit sur la Liste du Patrimoine Mondial par l’Unesco.

Le site préhistorique de la vallée de la Vézère comporte 147 gisements remontant jusqu’au paléolithique et 25 grottes ornées. Ce site présente un intérêt exceptionnel d’un point de vue ethnologique, anthropologique et esthétique avec de nombreuses peintures pariétales, en particulier celles ornant la grotte de Lascaux, découverte en 1940. Cette date restera marquante dans l’histoire des découvertes de l’art préhistorique, puisque ses scènes de chasse habilement composées, comprennent une centaine de figures animales, étonnantes de précisions.


La grotte de Lascaux fait partie de ce bien et sollicite une attention toute particulière du fait de sa renommée dans la communauté internationale.


Certains de ces sites sont fermés au public, comme la Grotte de Lascaux. Cependant, plus de la moitié sont encore ouverts aux visites. Par ailleurs, des reproductions ont été réalisées (Lascaux II) pour permettre au public de découvrir ce patrimoine exceptionnel.




Toutes les infos, toute l’actualité sur : www.lascaux.fr

 

Votre commentaire a bien été envoyée.






Allez plus loin...