MENU
Fermer
Bienvenue dans votre Lascaux !
Accéder à mon espace personnel



Pas encore de compte ?
Mot de passe oublié
Ou se connecter avec


Noël avant l'heure !

Posté le 05 Décembre 2016 par L'équipe Lascaux

Préparez-vous à vivre l’expérience Lascaux !

Episode 5 - Le Théâtre de l'Art Pariétal

Entre patrimoine et nouvelles technologies, un voyage sensoriel au plus près de nos ancêtres, il y a plus de 20 000 ans...

 

Le Théâtre de l'Art Pariétal

 

Les visiteurs entrent dans un théâtre moderne ou plutôt une suite de « petites salles » scénarisées organisées en trois actes.


Acte 1 – XIXème siècle : la Renaissance. A l’ouverture de la première porte, les visiteurs entrent dans une salle et remontent alors dans le temps. Ils se retrouvent au XIXème siècle, au moment de l’Exposition Universelle de 1878. Devant eux, ils découvrent les premières grottes ornées et sont interpellés par les préhistoriens se questionnant sur les découvertes et leur authenticité. Se peut-il vraiment que l’homme préhistorique ait peint de tels chefs-d’œuvre ?

 

Unknown-1

 

Acte 2 – XXème siècle : l’interprétation. En pénétrant dans cette salle, un spectacle scénarisé commence. Il donne vie aux idées et aux pratiques de travail de deux célèbres hommes de la préhistoire au XXème siècle : André Leroi-Gourhan et Henri Breuil. Vous entrez alors dans le monde des grands aventuriers et des archéologues du siècle dernier, autour de la principale découverte archéologique du XXème siècle : la grotte de Lascaux.

 

Unknown

 

Acte 3 – XXIème siècle : la recherche. Cet acte est résolument tourné vers le présent et l’avenir. Le public se confronte alors au monde incroyable de la technologie de pointe, cette technologie utilisée par nos chercheurs et archéologues contemporains. Dans une ambiance de recherches de laboratoire, le spectacle présente les techniques de recherches d’aujourd’hui !

 

theatre2

 

Ouverture le 15 décembre

 

Votre commentaire a bien été envoyée.

Vous souhaitez commenter cet article ?
Remplissez notre formulaire ci-dessous





Allez plus loin...