MENU
Fermer
Bienvenue dans votre Lascaux !
Accéder à mon espace personnel



Pas encore de compte ?
Mot de passe oublié
Ou se connecter avec


Noël avant l'heure !

Posté le 19 Décembre 2016 par L'équipe Lascaux

Préparez-vous à vivre l’expérience Lascaux !

Episode 7 - La Galerie de l'Imaginaire et l'Exposition Temporaire

Entre patrimoine et nouvelles technologies, un voyage sensoriel au plus près de nos ancêtres, il y a plus de 20 000 ans...

 

La Galerie de l'Imaginaire et l'Exposition Temporaire

 

Cette salle propose aux visiteurs d’explorer les liens entre les différentes œuvres artistiques depuis l’art pariétal jusqu’à l’art contemporain. Autour d’eux, un mur de 90 écrans composés d’images, d’œuvres d’artistes reconnus tels que Miro, Tapies ou encore Picasso, constituent cette exposition insolite. Jean Paul Jouary, philosophe et Commissaire de l’exposition, a sélectionné différentes œuvres autour de l’univers de Lascaux : selon les techniques, les thèmes, les modes de représentation et son inspiration artistique afin d’explorer le lien existant entre art pariétal et art contemporain.

 


Face aux visiteurs, six stations interactives. Le public est alors invité à composer sa propre exposition en sélectionnant des images. Cette sélection d’images d’art moderne combinées à des images d’art pariétal peut être assemblée en une seule et même exposition, au gré des visiteurs, et visibles de tous.

 

Zone-6-Casson-Mann

 

Lascaux Centre International de l’Art Pariétal, pour son exposition, accueille le travail de Gérard Gasiorowski (Paris, 1930- Lyon, 1986).


Après une formation à l’Ecole des Arts Appliqués entre 1947 et 1951, l’œuvre de Gérard Gasiorowski apparaît progressivement dans l’actualité artistique entre 1964 et 1972. Peintre, il fait un travail “ précisionniste ” qui valorise un choix d’images récoltées et choisies alors qu’il a des fonctions de documentaliste chez l’éditeur Delpire.


La découverte de la grotte fut un moment crucial de sa vie d’homme et de créateur. De cette rencontre naquit une extraordinaire suite d’œuvres dont une sélection vous sera présentée dans cette salle.


Pour connaitre l’agenda de ces animations, retrouvez-nous sur le site internet www.lascaux.fr ou sur notre page Facebook Lascaux Officiel

 

 

 

 

Votre commentaire a bien été envoyée.

Vous souhaitez commenter cet article ?
Remplissez notre formulaire ci-dessous





Allez plus loin...