MENU
Fermer
Bienvenue dans votre Lascaux !
Accéder à mon espace personnel



Pas encore de compte ?
Mot de passe oublié
Ou se connecter avec


Lascaux en Chine !

Posté le 30 Octobre 2017 par L'équipe Lascaux

Lascaux 3 : Apres le japon… l'expo s'installe en Chine !

Lascaux en Chine !

 

Après avoir battu des records de fréquentation à Tokyo, l’Exposition Internationale Lascaux pose ses valises en Chine !

 

Plus d’1,5 millions de personnes ont vu Lascaux 3 !

 

C’est une belle histoire qu’est en train d’écrire Lascaux 3. L’exposition itinérante, sur les fac-similés de la célèbre grotte de Montignac, se couvre de succès sur tous les lieux où elle pose ses valises ! Depuis son lancement en octobre 2012 à Bordeaux, l'exposition a fait le tour du monde : Chicago, Houston, Montréal, Bruxelles, Paris, Genève, Séoul, Tokyo et en ce moment Shanghaï, accueillant au total plus de 1,5 millions de visiteurs.

 

Rien que dans la célèbre capitale nipponne, ce sont plus de 350 000 visiteurs ayant fait le déplacement pour admirer ces chefs-d’œuvre de l’art pariétal ! Le 18 janvier dernier, l'empereur Akihito, l'impératrice Michiko et leur fils se sont même rendus sur place. Installée depuis le 31 octobre dernier, l’exposition s'est déplacée fin mars sur un autre site du Japon à Tohoku puis, toujours au Japon, à Fukuoka depuis le mois de juillet dernier.

 

empereur

twitter-expo

 

Maintenant place à la Chine !

Depuis quelques jours maintenant, la fameuse réplique s'est installée en Chine et plus précisément au Musée des Sciences de Shanghaï. Lascaux 3 restera donc près de 4 mois dans la 2e plus grande ville de Chine avec une population de plus de 25 millions d'habitants.

 

870x489_dsc_0232 

© Radio France - Antoine Balandra

 

La présence de Lascaux 3 à Shanghaï, est l'occasion de promouvoir l'art pariétal des grottes françaises aux Chinois. Suite au suucès de Tokyo, André Barbé, directeur de la Semitour espère un même résultat à Shanghaï :

"A Tokyo, on a fait 350 mille visiteurs, dont des membres de la famille impériale qui se sont déplacés, on voudrait faire aussi bien en Chine en 4 mois

 

 

Nous vous tiendrons bien sûr informés !

Votre commentaire a bien été envoyée.

Vous souhaitez commenter cet article ?
Remplissez notre formulaire ci-dessous





Allez plus loin...