MENU
Fermer
Bienvenue dans votre Lascaux !
Accéder à mon espace personnel



Pas encore de compte ?
Mot de passe oublié
Ou se connecter avec


Lascaux vu par les blogueurs

Posté le 31 Mai 2017 par L'équipe Lascaux

Description de ce nouveau phénomène devenu incontournable !

Qui sont les blogueurs ?

 

Des passionnés ultra connectés, des community manager, des nouveaux communicants...? Un peu tout ça à la fois !

Car même si les frontières entre tous ces domaines demeurent encore un peu floues, les blogueurs sont désormais comparés à des influenceurs 2.0....

Véritables fédérateurs et fins connaisseurs des règles du web, les blogueurs participent au rayonnement et à la réputation sur internet.

On entend souvent parler de Lascaux dans les grands médias comme la presse ou la télévision mais pas seulement : ces citoyens blogueurs livrent par eux mêmes leurs impressions, expériences ou bons plans sur leurs blogs respectifs.

 

pexels-

 

200 millions de blogueurs, et moi et moi et moi...

 

A en croire l’actualité, ils sont partout ! Les chiffres font tourner la tête : en 2016, on estime à plus de 200 millions de blogs dans le monde (dont plus de 15 millions en France), et que 3 millions nouveaux sont créés chaque mois !

Pourquoi un tel engouement ? Considérés comme des ambassadeurs de confiance par les internautes, les blogueurs s’inscrivent dans la transparence et l'immédiateté exigées par le web. Ils génèrent du contenu, donnent leur avis, parlent de "vécu vrai", et font du marketing sur les réseaux sociaux…

 

Mais qui sont ils vraiment ?

 

Questions à Aurélie du blog "Passion Aquitaine"

aurelie-coudroy

 

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je suis Aurélie, 100% landaise, fière de mon département et de toute ma région du Sud-Ouest. Actuellement je vis à Bordeaux où j'exerce le métier de professeur des écoles. Je suis également rédactrice sur le blog Passion Aquitaine, un nouveau média, plus décontracté, qui propose des actus et des bons plans pour mieux profiter de notre belle région.

Qu’est-ce qui t’a poussée à te lancer dans la création d’un blog ?

C'est mon conjoint Rémy qui a créé ce blog collaboratif en 2014. Il s'occupe de toute la partie technique, référencement, administratif... Moi je me consacre surtout à la rédaction de quelques articles, entre deux corrections de cahiers d'écoliers, et je l'accompagne régulièrement sur des sorties pour découvrir la Nouvelle-Aquitaine.

Es-tu une blogueuse professionnelle ? Qu’est-ce qui t’a poussé à le devenir (ou à ne pas le faire) ?

Non pas du tout. D'ailleurs, aucun des membres de l'équipe ne l'est. Passion Aquitaine est surtout un projet qui regroupe des passionnés du Sud-Ouest qui ont envie de valoriser notre région. Bien que nous soyons de plus en plus sollicités, pour le moment ce blog reste seulement un loisir grâce auquel nous vivons de belles expériences.

Qu’est-ce que ce blog a changé dans ta vie ?

Contribuer sur ce blog m'a permis d'explorer de nombreux lieux que je ne connaissais pas. Nous sommes souvent invités à des événements aux quatre coins de notre belle région. C'est très enrichissant de découvrir de nouvelles activités, de rencontrer de nouvelles personnes, et de recommander ces bons plans à nos lecteurs.

Quel est ton meilleur souvenir de blogueuse ?

Ce n'est pas parce que je vous réponds que je cite ce moment, mais pourtant un de mes meilleurs souvenirs reste notre week-end en Dordogne organisé par la Semitour. Pendant deux jours nous avons découvert les lieux emblématiques du département, une gastronomie extraordinaire, et surtout, nous avons pu visiter la Grotte de Lascaux en avant-première. C'est vraiment un souvenir qui restera inoubliable !

Comment vois-tu l´évolution de votre blog et du blogging dans l’avenir ?

Comme je vous le disais précédemment, nous sommes de plus en plus sollicités. Des marques, des entreprises et des organisateurs d'événements nous contactent pour mettre en avant leurs activités. Pour que notre blog évolue dans le bon sens, il va falloir réussir à maintenir une ligne éditoriale de qualité. Nous avons également pour objectif d'être plus présents sur les départements de la Creuse, de la Corrèze et de la Vienne. Des discussions sont en cours avec de nouveaux rédacteurs qui seraient intéressés pour rejoindre l'équipe. Concernant l'avenir du blogging, nous y sommes très attentifs. Par exemple, la vidéo est en train de devenir incontournable sur le web. Nous commençons donc à réaliser des Vlog et des Facebook Live pour proposer ces types de contenus à nos lecteurs.

 

 

Retrouvez ci-dessous l'article d'Aurélie suite à son passage à Lascaux :

https://www.passion-aquitaine.fr/guide-visite-lascaux-4/

 

 

 (Source : TourMag)

 

 

Votre commentaire a bien été envoyée.

Vous souhaitez commenter cet article ?
Remplissez notre formulaire ci-dessous





Allez plus loin...