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ACCUEIL - Conditions Générales de Vente

Conditions Générales de Vente

La Semitour, société anonyme d’économie mixte de tourisme du Périgord, gestionnaire de sites culturels en Dordogne, d’hébergements et de loisirs, est habilitée à assurer la vente et la réservation de séjours et de prestations d’accueil et de loisirs en Dordogne – N° d’immatriculation au registre des opérateurs de Voyages et de séjours atout France IM024130002 - N° SIRET 415 136 407 000 12 n° APE : 9103 Z - Garantie financière : crédit agricole Charente Périgord - avenue du Général de Gaulle, BP 21 - 16800 Soyaux - assurance responsabilité civile Professionnelle : cabinet macary - charier - 14 cours Montaigne, BP 80001 - 24001 Périgueux cedex

Article 1. Application des Conditions générales de vente
1.1 Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à toutes commandes de billets Internet passées sur le site Internet www.lascaux.fr via l'interface CityBreak. La Société d’Exploitation Semitour se réserve la possibilité de les adapter ou de les modifier à tout moment. Dans ce cas, il serait appliqué les conditions générales de vente en vigueur au jour de la commande.

Article.2..Relations.contractuelles
2.1 Les informations figurant sur le site internet et les brochures de l’année en cours de la Semitour peuvent faire l’objet de modifications dont le client sera préalablement informé à la conclusion de sa commande.
2.2 La Semitour est le seul interlocuteur du client et répond devant lui de l'exécution des obligations découlant des présentes conditions de vente. La Semitour ne peut être responsable des dommages résultant de la force majeure ou du fait de tout tiers à l'organisation, au déroulement de la visite et aux prestations fournies à cette occasion.
2.3 Le client reconnaît avoir la capacité de contracter aux conditions décrites dans les conditions de vente suivantes : être âgé d'au moins 18 ans, être capable juridiquement de contracter et ne pas être sous tutelle ou curatelle. A défaut, la Semitour Périgord se réserve le droit d'annuler.la.commande.
2.4 En application de l’article L 121-21-8 12° du Code de la consommation, les prestations proposées par la Semitour, en tant que prestation de loisirs devant être fournie à une date ou selon une périodicité déterminée, ne sont pas soumises à l'application du droit de rétractation prévu aux articles L 121-21 et suivants du même Code, en matière de vente à distance.
2.5 Les offres de vente proposées sur le site www.lascaux.fr régies par les présentes conditions de vente, sont normalement valables tant qu’elles demeurent en ligne jusqu’à épuisement des places allouées. De fait, elles peuvent varier en temps réel.
2.6 Jusqu’à la dernière minute, les horaires des visites sont susceptibles d’être modifiés sans en changer les caractéristiques du service.

Article.3..Prix
3.1 Les prix figurant sur le site Internet et les brochures de l’année en cours de la Semitour sont applicables jusqu’à la date de fermeture annuelle et s'entendent Toutes Taxes Comprises. Ils sont déterminés en fonction des conditions économiques en vigueur à la date d'établissement des tarifs et peuvent être révisés après la commande, uniquement en cas de variation des taxes afférentes aux prestations vendues.
3.2 Dès que la commande de billets (réservation) est validée et payée, la Semitour ne peut appliquer rétroactivement les réductions et les offres promotionnelles ponctuelles.

Article.4..Paiements
4.1 Vous disposez de 20 minutes à partir de la sélection des places pour valider votre achat. Au-delà de ce temps, les places sont remises en vente automatiquement.
4.2 Toute commande validée rend la vente ferme et définitive. Toute modification ou annulation de l’achat est impossible.
4.3 Tous les règlements seront effectués en euros.
4.4 Le paiement par carte bancaire permet au client d’acheter les billets en ligne et immédiatement de manière ferme et définitive, étant précisé qu’un seul mode de paiement n’est autorisé par commande.
4.5 Les cartes bancaires acceptées sont celles des réseaux Carte Bleue, Visa et Mastercard, en cours de validité et ne faisant pas l’objet d’opposition bancaire.
4.6 Le paiement par carte bancaire s'effectue sur les serveurs bancaires sécurisés de notre partenaire PAYBOX. Ceci implique qu'aucune information bancaire concernant le client ne transite via le site de Lascaux et de l'interface Citybreak. Le paiement par carte bancaire est donc parfaitement sécurisé ; la commande du client sera ainsi enregistrée et validée dès l'acceptation du paiement par la banque choisie par le client.
4.7 Le paiement doit intervenir au moment de la commande, par carte bancaire exclusivement au moyen du système de paiement sécurisé sans aucun frais supplémentaire.
4.8 La Semitour n'est pas responsable de tous frais sur les transactions par carte bancaire, occasionnés le cas échéant par la variation du taux de change ou pour d'autres.raisons.
4.9 Tous les paiements effectués sur le site internet sont assurés par la plate-forme de paiement sécurisé Ceci implique qu'aucune information bancaire concernant le client ne transite via le site internet de lascaux.fr Le paiement par carte bancaire est donc parfaitement sécurisé; la commande du client sera ainsi enregistrée et validée dès l'acceptation du paiement par la banque choisie.par.le.client.
4.9.1 La Semitour se réserve le droit de refuser d'honorer une commande de billets émanant d'un client qui n'aurait pas réglé totalement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours.d'administration.
4.9.2 La date de validation de la commande de billet correspond à la date de la commande et de son paiement par carte bancaire en ligne (loi du 13 Mars 2000 sur la signature.électronique) 

Article 5. Validité de la commande de billets sur internet
5.1 Le nombre de places réservées par transaction ne
peut être supérieur à 15, toutes catégories de tarifs
confondues.
5.2 Les commandes de billets Internet datées et achetées via le site Internet www.lascaux.fr ne sont valables que pour la date et l’horaire choisis par le client lors de la commande. Le changement de date ou d’horaire n’est pas possible une fois la commande validée.
5.3 Les commandes de billets Internet enfants peuvent faire l'objet d'un contrôle sur l'âge de celui-ci à l'entrée aux caisses. En l'absence de pièces pouvant justifier de ce tarif spécifique, la Semitour est en droit de faire payer la différence avec le billet tarif adulte en vigueur, lors de la date.de.visite.
5.4 La Semitour ne peut en aucun cas voir sa responsabilité engagée notamment en cas de perte ou de vol de la commande de billets. Il ne pourra pas être délivré de duplicata sur place.

Article 6. Présentation des commandes de billets internet
6.1 Le billet Internet intitulé « ticket » reçu par mail à l’issue de la commande doit être présenté en caisse le jour de votre visite. Ce document peut être présenté imprimé sur papier blanc format A4, ou depuis un support numérique.portable.
6.2 Document imprimé : La fonctionnalité d'impression des commandes de billets achetés via Internet, implique d'imprimer les dits documents sur une imprimante ordinaire à partir d'un accès Internet. Le client doit s'assurer que les commandes de billets imprimées disposent d'une bonne qualité d'impression et devront correspondre impérativement aux conditions de validité décrites ci-après. Des documents partiellement imprimés, souillés, endommagés ou illisibles ne seront pas acceptés et considérés de fait comme non valables. En cas de mauvaise qualité d'impression, le client doit réimprimer sa ou ses commandes de billets Internet afin de disposer d'une bonne qualité d'impression. Le client pourra vérifier la qualité de l'impression en s'assurant que les informations écrites sur la commande de billets Internet ainsi que le QR code sont bien lisibles. La Semitour décline toute responsabilité pour les anomalies pouvant survenir en cours de commande, de traitement ou d'impression de commande de billets Internet imprimable par les soins du client. Document présenté depuis un support numérique: Le billet peut être présentée à l’hôte/hôtesse de caisse/ guide depuis un support numérique portable (téléphone mobile ou tablette). Ceci implique que le client a effectué le téléchargement dudit document préalablement à sa venue sur place et qu’il s’est assuré du bon fonctionnement de son appareil mobile. Le client doit présenter le document de manière à ce que le code-barres puisse être directement scanné sans aucune intervention de la part du personnel de la Semitour. Des documents partiellement téléchargés, endommagés ou illisibles ne seront pas acceptés et considérés de fait comme non valables. La Semitour décline toute responsabilité pour les anomalies pouvant survenir en cours de commande, de traitement ou de téléchargement de commande de billets Internet téléchargeables par les soins du client.
6.3. Chaque commande de billets Internet imprimée ou téléchargée est munie d'un QR code unique, contrôlé et enregistré à l'entrée des sites. Il est impossible d'être admis à l'entrée des sites plusieurs fois avec la même commande de billets Internet. Seule la première personne à présenter la commande de billets Internet sera admise ; celle-ci étant présumée être le porteur légitime de la commande. Les commandes de billets Internet sont personnelles et incessibles. Elles ne sont ni échangeables, ni modifiables, ni remboursables.

Article 7. Sécurisation des données personnelles
7.1 Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, le client dispose d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux données personnelles le concernant. Ce droit peut être exercé en nous écrivant à l'adresse suivante en indiquant vos noms, prénoms et adresse : Semitour Périgord 25 Rue du Président Wilson, 24001.Périgueux.Cedex.
7.2 Les données personnelles collectées par la Semitour lors de l'achat d'un billet sur internet sont strictement réservées à l'usage de la billetterie.
7.3 Pour améliorer la sécurité de la vente en ligne de billets, la Semitour a mis en place le système 3D Secure. Il s’agit d’un protocole nécessitant une identification supplémentaire de la part du client, afin de pouvoir combattre au mieux les fraudes de cartes bleues sur Internet.

Article 8. Droit applicable
8.1 Tout différend pour quelque cause que ce soit fera l’objet d’une tentative de conciliation par l’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception, cette tentative de conciliation n’étant toutefois pas un préalable à la sollicitation de mesures conservatoires.
8.2 Conformément aux dispositions de l’article L.133-4 du Code de la consommation, le client consommateur est informé de la possibilité de recourir, en cas de contestation, à une procédure de médiation conventionnelle ou à tout autre mode alternatif de règlement.des.différends.
8.3 A défaut d’une solution amiable dans un délai de trente (30) jours calendaires à compter de la réception par la partie destinataire de la demande de conciliation, tout litige concernant la formation, la validité, l’interprétation, l’exécution ou la cessation du contrat relèvera des tribunaux compétents.


* En cas d'impossibilité d'impression sur papier, une présentation de votre billet sur smartphone ou tablette sera tolérée, sur présentation d'une pièce d'identité.

 

Conditions Generales de Vente en PDF