MENU
Fermer
Bienvenue dans votre Lascaux !
Accéder à mon espace personnel



Pas encore de compte ?
Mot de passe oublié
Ou se connecter avec


Que faire quand il fait chaud…?

Posté le 26 Juillet 2018 par L'équipe Lascaux

Des idées de visites au frais !

Que faire quand il fait chaud… ? 

Quelques idées de visites au frais ! 

 

Passer l'été en Périgord est toujours un moment agréable, mais il faut savoir s'occuper quand arrivent les grosses chaleurs !

Mais alors que faire de ses journées par ces fortes températures ?

Voici quelques conseils pour s'amuser "au frais" entre amis ou en famille, en plein coeur du Périgord !

 

Rafraîchir sa soif de culture dans des grottes !

 

Lascaux IV

A-Dan-Courtice---2_Grotte---DAN_7136_Web

Le nouveau centre propose à ses visiteurs un circuit de visite de près de 2h30 dans un bâtiment totalement climatisé. Un guide vous conduira dans la célèbre grotte reconstituée, puis vous pourrez déambuler à votre rythme dans les différents espaces composés d'outils numériques (réalité augmentée, écran 3D, etc…)  

De quoi assouvir sa soif de culture tout en restant au frais ! 

Bonus : La grotte est à une température de 13 degrès. 

Pensez tout de même à réserver vos billets à l'avance 

 

Lascaux II

A-Dan-Courtice---Lx-II-Flambeau---DAN_2201_Web_4

 

Vous débuterez votre découverte devant la grotte originale, située sur la colline sanctuarisée de Lascaux, dans un lieu calme et arboré. Puis avec un guide-conférencier, vous apprécierez, en petit groupe, la force et l’intimité du célèbre fac-similé. Dans une ambiance intime et loin de l’agitation quotidienne, sentez-vous comme un visiteur privilégié de Lascaux au cours de cette visite approfondie.

Toutes les infos et réservations ICI

 

La Grotte du Grand Roc

A-Dan-Courtice---GdRoc---DAN_1780_Web_1

 

Véritable lieu incontournable du Périgord, la Grotte du grand Roc est la seule grotte géologique de Dordogne inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. Cette « bijouterie » minérale est composée d’une incroyable variété et densité de cristallisations rarement égalées dans les autres grottes. Des coulées de calcite tapissent le sol par endroits. On y admire également quantité d’excentriques et de draperies mises en valeur par une lumière qui intensifie les couleurs des concrétions...Et tout cela avec une température ne dépassant pas les 16 degrès...

Bonus : Tous les lundis jusqu'au 20 août, profitez également de visites nocturnes ! Plongez avec votre guide dans l'obscurité de la grotte avec à la main une lampe tempête dans les conditions proches de la première incursion souterraine. Effet garanti !!! 

Infos et réservations ICI 

 

Des visites programmées en soirée !

 

Château de Biron 

visite-theatralisAe_1

 

Tous les Mardis soirs de juillet et août, le château de Biron vous ouvre ses portes à 21H pour des visites théâtralisées ! profitez de la fraîcheur des soirées et partez à la rencontre des fantômes de grands personnages qui ont fait la richesse de ce lieu exceptionnel ! 

Un vértiable voyage dans le temps, poétique, aux lueurs des lanternes... Infos et réservations au 05.53.63.13.39

 

Château de Bourdeilles

 

A-Dan-Courtice---Bourdeilles-Int---Salle-darme---DAN_0793_Web

 

La nuit, tous les chats sont gris. Et les châteaux sont habités par d'étranges individus. Aurez-vous le courage de partir à leur rencontre ?

Les visites nocturnes vous invitent à découvrir les châteaux de Bourdeilles tous les mardis et les jeudis, à 21h. Infos et réservations au 05.53.03.73.36

 

Des activités nautiques !

 

Base de loisirs de Rouffiac

rouffiac2

Faites le plein d’expériences ! Profitez d’une belle journée ensoleillée en famille ou entre amis pour tester une multitude d’activités dans un cadre exceptionnel, en plein cœur du Périgord Vert.
Au programme : Téléski, accropark, baignade, paddle... Adrénaline et convivialité seront au rendez-vous pour partager de beaux moments ! 

Infos et réservations au 05.53.52.68.79

 

Votre commentaire a bien été envoyée.

Vous souhaitez commenter cet article ?
Remplissez notre formulaire ci-dessous





Allez plus loin...