MENU
Fermer
Bienvenue dans votre Lascaux !
Accéder à mon espace personnel



Pas encore de compte ?
Mot de passe oublié
Ou se connecter avec


Guide vert Michelin !

Posté le 26 Juin 2018 par L'équipe Lascaux

Lascaux décroche ses 3 étoiles !

Lascaux Centre International :

Trois étoiles dans le guide vert Michelin !

 

Le Guide Vert Michelin, c'est le pendant du guide rouge des restaurants, mais pour les sites touristiques. Et là aussi, les trois étoiles désignent l'excellence. C'est ce que vient de décrocher le site de Lascaux Centre International.

De bon augure avant la saison touristique !

 

A-Dan-Courtice---Lx-Exterieur---DAN_1556_Web

 

L'atout du centre....

La nouvelle édition 2018 du Guide Vert Michelin Périgord-Quercy a été présentée ce jour par Philippe Orain, Directeur des Guides Verts Michelin et a récompensé les sites de la Semitour en leur attribuant pas moins de 10 étoiles au total & 3 étoiles à Lascaux !

Le Guide Vert Michelin répertorie depuis 1926 les sites touristiques incontournables des régions françaises. Pour identifier, au premier coup d’œil, un site à ne pas manquer ou une curiosité remarquable, Michelin a choisi de classer les curiosités par ordre d’intérêt avec un système d’étoiles.

Le système de notation est simple : une étoile pour un lieu qui « vaut le voyage », deux étoiles pour un endroit qui « mérite le détour » et trois étoiles pour un site « intéressant ».

Pour rappel, voici les neuf critères de visite sur lesquels les lieux sont évalués :

- Ressenti lors de la découverte du site
- Notoriété
- Richesse patrimoniale et richesse de la visite
- Présence de labels
- Valeur patrimoniale ou historique
- Beauté et esthétique
- Authenticité et charme
- Agrément de la visite (aménagement, accessibilité, entretien)
- Qualité de l’accueil

 

Suite à la visite de l’éditeur, du rédacteur et/ou du directeur de collection, des notes sont attribuées à chacun des critères.

Puis chaque proposition est discutée en conférence de rédaction (qui a eu lieu en novembre 2017) André Barbé, Directeur Général de la Semitour :
« Je suis particulièrement heureux d’accueillir cette « tournée des étoiles » et de rentrer, par lâ même, dans le cercle très fermé des «3 étoilés Michelin», dès la 1ère année d’exploitation de Lascaux. Je souhaite vivement remercier mes équipes, qui œuvrent, au quotidien pour toujours améliorer l’expérience de nos visiteurs et le Conseil Départemental pour sa confiance. C’est une fierté et un honneur de se voir décerner une telle récompense, si rarement accordée et qui aura, j’en suis certain, une belle résonnance en France et au-delà de nos frontières. L’objectif maintenant sera de conserver ce statut. A nous, de toujours aller de l’avant, d’innover, de toujours rechercher des axes d’amélioration et d’évolution de la médiation culturelle et de l’accueil de nos clientèles françaises et étrangères, d’être toujours à la recherche des petits « plus » qui sauront faire la différence et nous permettront de continuer à être un site incontournable. »

Philippe Orain, Directeur éditorial et rédacteur en chef des Guides Vert Michelin :
« Lascaux, une expérience inoubliable ! Une prouesse technologique et architecturale. Un site qui vaut le voyage et trois étoiles dans le Guide Vert Michelin, Bravo ! »

 

Un bon indicateur pour les touristes

Cette consécration du guide est un avantage indéniable pour le département, puis la région. Ces étoiles permettent une plus grande visibilité pour les touristes et beaucoup de visiteurs et internautes s'y réfèrent pour préparer leurs voyages, en particulier les étrangers, pour qui le nombre d'étoiles est un réel indicateur.

 

 

36285876_1990589227642690_99388742980075520_n

 

A noter que cette édition 2018 du Guide Vert Michelin Périgord-Quercy a récompensé les sites de la Semitour en leur attribuant pas moins de 10 étoiles au total !

Lascaux : 3 étoiles
La Grotte du Grand Roc : 2 étoiles
Le Cloître de Cadouin : 2 étoiles
Le Parc du Thot : 1 étoile
Le Château de Bourdeilles : 1 étoile
Le Château de Biron : 1 étoile

 

 

Votre commentaire a bien été envoyée.

Vous souhaitez commenter cet article ?
Remplissez notre formulaire ci-dessous





Allez plus loin...